Image de Sindy Süßengut

Bonjour et bienvenue

A propos de la Maison bleue

Je navigue entre poésie du quotidien, fiction et sensation, mon esprit s'engage intuitivement dans mes créations qui se révèlent dans la lumière.

Je transmets mon regard sur la matière, mon rapport sensible au monde, singulier et libérateur. 

Après mes études en photographie à l'ETPA de Toulouse, j'ai fait ce que chacun doit faire pour s'épanouir, il faut faire beaucoup et sans cesse.

Photographe de métier, c'est entre deux contrats que je me plonge naturellement à l'essai de différentes formes de tirages et de manipulations photographiques.

Dès lors, la cyanographie m'apparait comme une évidence.

Les possibilités sont infinies, il faut être à la fois chimiste, peintre, photographe, créative, débrouillarde, en somme touche à tout ! 

C'est un travail de recherche et il ne m'en faut pas moins pour attiser ma curiosité face aux nombreuses questions à démêler durant l'essai.

Après 2 années de fabrication, de tests et de magie, il me reste tant à faire, dans l'univers merveilleux du cyanotype.

Il faut également que je vous confie ma joie, comme autant de fierté que de travailler dans un domaine mis en lumière par une femme, pionnière de ce processus.

Anna Atkins, est une des premières femme photographe qui en 1843 , a réalisé le premier ouvrage imprimé au Cyanotype.

 Indirectement, son travail et celui de beaucoup d'autres esprits créatifs m'encouragent énormément à développer mes propres techniques et mon regard sur le monde, pour vous le transmettre à mon tour,

à très bientôt et bonne visite.